750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
18 mars 2009

Purée de deux légumes

Aujourd'hui je vous propose une recette encore une fois simplissime mais tellement bonne ! Je me suis régalée et ça a été une réelle surprise ! Je ne m'attendais pas à me régaler à ce point !

Purée de carottes/tomates

Pour une personne :

* deux grosses tomates

* deux carottes

* un filet d'huile d'olive

* une pincée de paprika

* une ou deux feuilles de basilic

Faire bouillir un grand volume d'eau. Eplucher et couper les carottes en fines rondelles. Les mettre dans l'eau pour 20 minutes. Faire bouillir une autre casserolle d'eau, y mettre les tomates une minute puis les mettre dans un saladier d'eau glacée (avec des glaçons), ensuite les peler et les couper en petits cubes. Une fois que les carottes sont cuites, enlever l'eau en trop, ajouter à la casserolle de carottes la tomate, laisser mijoter à feu doux pendant quelques minutes. Passer les légumes au presse-purée. Enlever le jus en trop, mettre une pincée de paprika, le basilic coupé en petits bouts et le filet d'huile d'olive.

C'est prêt :

DSC00208

Si la recette vous plaît, vous pouvez vous abonner à la newsletter...

Publicité
Commentaires
C
J'adore les associations de légumes mais n'avais jamais songé à celle-ci, une bonne idée pour changer de l'ordinaire.
C
Carottes et tomates , voila un mélange bien réussi !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
O
belle manière de revisiter la purée !
J
Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Moi ce que je fais c'est que je fais compoter dans une poele des tomates en dés avec des oignons haché,du sel et du poivre. c'est délicieux avec du pain frais.<br /> Ta purée doit se marier a merveilles avec du poisson, je note<br /> Passe un bon week end<br /> Bizz
R
Il y a parfois des choses si simples et si bonnes !le tout c'est d'y penser !
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité