750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
30 août 2010

Petites brochettes estivales

Bonjour,

L'été va bientôt se finir, c'est pourquoi je me hâte de vous présenter cette recette. Je l'avais faite pour un appéritif lors d'un barbecue, en attendant que les merguez, saucisses et brochettes cuisent, nous avons dégusté ces petites merveilles d'une simplicité enfantine. D'ailleurs, si vous avez des enfants, n'hésitez pas à les faire participer.

Ingrédients :

* 1 melon

* 1 boîte de pêches au sirop

* 8/10 tranches de jambon de parme

* des pics en bois

Pour commencer, couper le melon en deux, enlever les graines, le couper en quartiers, puis en morceaux. Couper les pêches au sirop de la même manière en essayant de faire des morceaux de même taille. Couper ensuite des lanières de jambon de parme. Prendre un morceau de melon, enrouler une lanière de jambon autour, et hop, on le pique avec le pic en bois. On fait de même avec un morceau de pêche etc.

C'est prêt :

DSCF1122

Ces brochettes, préparables à l'avance, se dégustent froides, je vous conseille donc de les sortir de votre réfrigérateur à la dernière minute.

Publicité
Commentaires
C
Sympa l'ajout des pêches au sirop pour apporter encore plus de douceur à ces brochettes ensoleillées !
C
Joli et ultra appétissant !
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité