750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
13 septembre 2010

Recette des orangettes au chocolat !

Je ne sais pas si vous êtes des amateurs d'orangettes au chocolat, mais si c'est le cas, je peux vous donner plusieurs bonnes raisons de les faire soi-même : c'est moins cher (quand on voit que chez moi, les 200g coûtent 10€), vous pouvez en avoir en permanence chez vous car ça se concerve longtemps, c'est facile à faire, et vous choisissez la grosseur des orangettes en fonction de vos goûts personnels (fines pour moi).

Ingrédients :

* oranges non traitées (à vous de voir la quantité sachant qu'avec 4 je remplis une boîte moyenne)

* le poids des orangettes en sucre

* le double du poids des orangettes en eau

* du chocolat noir dégustation à 70% ou 85%

Pour commencer, couper la peau des oranges en 4 pour les éplucher. Prélever délicatement la peau, enlever délicatement le surplus de blanc supérieur juste pour égaliser les orangettes. Ne pas enlever tout le blanc. Couper les quartiers de peau d'orange en lamelles plus ou moins fines, les blanchir 3 fois, c'est-à-dire les mettre dans l'eau froide et porter à ébullition. Cela fait, les peser. Si vous avez 200g, vous prenez une casserolle et vous y mettez 200g de sucre et 400g d'eau ainsi que les orangettes. Laisser confire à feu très doux le temps qu'il n'y ait plus beaucoup de sirop. Ce que je vous conseille, c'est de les goûter, mais je ne vous donne pas de quantité car une fois avec peu d'oranges, ça a mis 1h30, la seconde fois, ça a mis 3h30 car j'en avais fait beaucoup plus et j'avais changé de gaz... Donc, à vous de surveiller... Une fois confites, placer les orangettes sur du papier sulfurisé, faire fondre le chocolat et enrober les orangettes puis les mettre sur du papier sulfurisé, ensuite, au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse (il y en a pour environ 10 minutes). Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!!

C'est prêt :

DSCF1124

Publicité
Commentaires
P
ça tombe bien j'aime beaucoup les orangettes moi!<br /> Allez je me lance!
C
C'est du travail, certes, mais le résultat en vaut manifestement le coup !
C
Une gourmandise dont je rafole, je note merci !
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité