750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
28 avril 2011

Craquelés aux deux chocolats

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai dénichée sur le site de Payette .

Je n'ai pas pu résister à cette merveilleuse gourmandise chocolatée.

Je vous fais un petit copier collé car je n'ai rien changé :

Il faut :

-100g de farine
-1cc de levure chimique
-20g de cacao en poudre
-80g de sucre
-1 œuf
-100g de chocolat noir
-1cs d’huile
-2 poignées de pépites de chocolat blanc
-sucre glace

 Dans un saladier fouetter l’œuf avec le sucre, ajouter le cacao amer.
Dans un bol faire fondre le chocolat au bain marie avec l’huile d’olive, l’ajouter au mélange œuf, sucre, ainsi que la farine, la levure et le chocolat blanc. Bien mélanger, si votre pâte est un peu trop sèche et que vous avez du mal à l’amalgamer rajouter 1cs d’huile d’olive.  
Préchauffer votre four à 180°C.
Former des petites boules de pâtes et les passer dans le sucre glace. Les disposer sur une plaque à pâtisserie et à l’aide d’une cuillère aplatir. Enfourner pendant 10 à 15min en surveillant bien. Sortir du four, décoller et laisser refroidir sur une grille.

DSC00307

Publicité
Commentaires
C
Je suis contente de te retrouver sur ton blog et de voir que tu sais toujours te faire plaisir avec de délicieuses douceurs. J'espère que tu as encore tout plein de recettes à nous raconter, et pas que des sucrées d'ailleurs (ce ne serait pas très raisonnable, n'est-ce pas ?)
B
Ils sont bien appétissants ces craquelés! j'en ferais bien un sort, moi!<br /> bonne soirée
P
Merci pour le clin d'oeil! Je suis contente que tu te sois régalé!
E
Miam, je les ai déjà fait aussi, j'adore !<br /> Bisous
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité