750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
16 septembre 2010

Tarte aux mirabelles

Bonjour,

Vous allez me dire que vous savez tous faire une tarte aux mirabelles et je suis d'accord avec vous. Cependant, ici, je vous fais partager la tarte aux mirabelles de ma mamie. The best ! Son secret, la semoule de riz.

Ingrédients :

* 1 pâte brisée

* 4 à 5 càs de semoule de riz

* Mirabelles (pour moi, 750g)

* 2 càs de sucre

  Placer la pâte brisée dans votre plat à tarte, avec une fourchette, faire des trous. Couper les mirabelles en deux pour enlever le noyau. Parsemer le fond de tarte de la semoule de riz. Préchauffer le four à 180°C. Placer ensuite les mirabelles dans la tarte. Au four pour 50 minutes. A la sortie du four, saupoudrer légèrement de sucre.

C'est prêt :

DSCF1155

La semoule de riz absorbe le surplus de jus du fruit et se transforme en une pâte moelleuse...

Et comme dit ma mamie, c'est meilleur tiède.

Publicité
Commentaires
S
fameuse cette tarte!
C
Une tarte belle et lumineuse comme un soleil !
C
Elle est drôlement jolie en plus !
A
voila une bien belle tarte
M
Comme quoi il faut faire confiance aux anciens, ils ont des astuces...
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité