750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
16 décembre 2008

Nem à ma façon !

Enfin une de mes recettes sucrées !

Je vous propose aujourd'hui des nems choco/banane :

Pour une personne (2nems) :

* une banane

* un carré de chocolat noir

* deux feuilles de filo

* un peu de beurre fondu

Ecraser la banane dans un bol, y ajouter le carré de chocolat préalablement râpé (j'ai pris la même rape que pour les carottes râpées) et bien mélanger. Ainsi, ça fait une purée. Préchauffer le four à 200°C. Prendre une feuille de filo, à une extrémité, mettre la moitié de la purée en forme de rectangle, replier la feuille sur la longueur, rouler sur deux tours, rabattre les côtés et continuer de rouler. (Etape à effectuer rapidement car la feuille de filo est fragile.) Faire de même avec l'autre. Mettre un peu de beurre fondu dessus.

DSC00099

DSC00100

Enfourner pour 15 minutes à 200°C puis 5 minutes à 220°C (parce que je trouvais que ce n'étais pas assez coloré...)

C'est prêt : (à manger tiède, trop bon !)

DSC00102

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est plutôt choco-choco les nems, mais c'est vrai que ces petites gourmandises sont un délice !
C
Des nems sucrés??? Excellente idée!!
S
c bon ça, j'en ai fais une fois mais alors suis aps douée pour le pliage!!!
P
J' en est fait y a pas longtemps trop bon!!
J
Je n'ai jamais essayé de Nem sucré mais c'est vrai que la filo est nettement moins grasse que la pâte feuilletée
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité