750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
4 février 2009

Pas de viande !

Samedi, j'ai regardé l'émission sur M6 présentée par Christian Etchebest "Bon et à savoir" et j'ai donc appris que nous n'associions pas assez souvent les légumineux aux féculents, cette recette y remédie :

Semoule aux lentilles

Pour une personne :

* 60g de semoule (au blé complet pour moi)

* 60g de lentilles

* 1 carotte

* 1/2 bouillon de boeuf (bio pour moi)

* sel/piment en poudre

Faire bouillir un grand volume d'eau. Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en petits bouts, ensuite la mettre dans l'eau frémissante. Rincer les lentilles et les ajouter à la carotte ainsi que le demi-bouillon. Laisser cuire environ 30 minutes (plus ou moins selon votre goût). 10 minutes avant la fin de la cuisson des lentilles, faire cuire la semoule comme indiqué sur le sachet puis l'égrainer (si ce n'est pas fait pendant la cuisson, saler la semoule légèrement) puis y mettre un tout petit peu de piment en poudre. Egoutter les lentilles. Dans une assiette mettre la semoule puis faire un puits et mettre les lentilles au milieu.

C'est prêt :

DSC00155

Si la recette vous plaît, vous pouvez vous abonner à la newsletter...

Publicité
Commentaires
C
Oh ça devait etre trop trop bon ça !
P
Hmm sympathique cette petit recette! <br /> Comment vas tu toi?
Y
je suis également d'accord avec toi<br /> merci pour cette excellente recette :)
A
ca doit etre bien delicieux, bravo
M
tu as raison c'est une bonne association en plus!
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité