750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
26 janvier 2009

Chicons (comme on dit dans le nord)

Habitant dans le Pas de Calais, je me dois de mettre au moins une recette à base de ce délicieux légume. Je vous propose aujourd'hui l'association endives/saucisses.

Gratin endives/saucisses

Pour une personne :

* deux saucisses (ww pour moi)

* une endive

* deux càs de crème liquide (allégée pour moi)

* une petite poignée de gruyère rapé

* sel poivre

Préchauffer le four à 200°C. Mettre à ébullition un grand volume d'eau. Quand elle boue, y mettre les saucisses et les faire cuire quelques minutes. Couper et laver l'endive (comme si vous faisiez une simple salade). Couper les saucisses en petits bouts. Mélanger et mettre dans un plat (pas besoin de beurre, ça n'attache pas). Ajouter deux càs de crème liquide, saler et poivrer et enfourner 10min. Sortir du four et mettre une petite poignée de gruyère rapé puis réenfourner 5min. Si vous préférez le gruyère plus gratiné, le mettre en début de cuisson...

C'est prêt :

DSC00143

Si la recette vous plaît, vous pouvez vous abonner à la newsletter...

Publicité
Commentaires
T
Moi je suis du sud-sud!!!<br /> et j'adore!!!!
P
Simple bon et peu gras j' adore!!
O
c'est tout simple mais tu y as pensé !
J
Hello, je suis contente de voir que tu es de retour, j'espere que tu vas mieux. Les chicons au gratin c'est vrai que c'est un plat typique de la Belgique et du nord de la France. J'adore ca. J'aime assez ta version revisitée avec des petites saucisses.
L
super cette recette, j'adore!!
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité