750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
29 décembre 2008

Saveurs provençales

Quand une ch'ti se met à la cuisine du sud^^:

J'ai fait un mille feuille d'aubergine.

Pour une personne :

* une petite aubergine

* une petite boîte de thon (80g)

* 3 petites càs de crème semi-épaisse (allégée pour moi)

* 6 olives noires

* un filet de citron jaune

* huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C. Emietter le thon dans un bol. Prendre l'aubergine, la laver, couper les extrémités, couper les entames (pas trop grosses) dans la longueur. Couper les entames en petits dés et les ajouter au thon. Arroser d'un filet de citron. Couper en petits bouts les olives et les ajouter au bol ; y mettre également la crème et bien mélanger. Couper l'aubergine en tranches fines. Prendre un plat, une tranche d'aubergine, avec un pinceau l'imbiber d'huile d'olive puis tartiner du mélange avec le thon, ajouter une deuxième tranche d'aubergine huilée, puis tartiner etc jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Ne reste plus qu'à enfourner pour 30 minutes, toujours à 200°C.

C'est prêt :

DSC00118

Pour ceux qui aiment, on peut y ajouter des anchois aussi...

C'était une première tentative mais j'en referai !

Si la recette vous plaît, vous pouvez vous abonner à la newsletter...

Publicité
Commentaires
L
Miam ! Un peu d'été dans l'assiette après tout ce froid, ça doit faire du bien !
J
Merci, moi j'adore les saveurs du sud, je ne jure que par la ratatouille. Et tes petites aubergines grillées ont l'air tres gouteuses
C
Wouah, moi qui adore l'aubergine, je craque pour cette délicieuse recette que je garde sous le coude pour l'été prochain. Merci.
P
Sympa ce petit millefuille salé!! Toi aussi t' es une ch'tit?!!?
O
ah ouais, c'est vraiment bien ta recette du sud<br /> je vais me laisser tenter
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité