750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon alimentation équilibrée
1 décembre 2008

Courgette farcie

Je me suis régalée ce midi ! Je ne savais pas quoi manger, j'ai ensuite vu une courgette, du poulet et hop => courgette farcie au poulet^^.

Pour une personne :

* une courgette

* environ 70g de poulet cuit (si votre courgette est plus grosse que la mienne, vous pouvez augmenter!)

* 2càs de crème fraiche semi-épaisse

Préchauffer le four à 200°C, laver la courgette, la couper en deux, vider le creux et le mettre dans une casserolle et faire chauffer quelques minutes (pour moi, dans une casserolle anti-adhérante mais vous pouvez mettre de l'huile d'olive). Couper en tout petit le poulet, le mettre dans les demi-courgettes et recouvrir avec les bouts de courgettes qui ont un peu doré. Il ne reste plus qu'à mettre une càs de crème sur chaque moitié de courgette et à enfourner à 180°C pendant 45minutes.

C'est prêt :

DSC00087

Publicité
Commentaires
S
Chick, oui, j'ai mangé ce plat avec une tranche de pain pour avoir un petit féculent quand même, je me suis régalée et j'étais calée...<br /> <br /> Céline, oui, en général, on les fait souvent comme toi et je n'ai jamais fait... La viande rouge... enfin... tu me connais^^<br /> <br /> Chris, oui, en effet, ça change de la viande rouge et c'est vraiment bon.
C
Une bonne idée de légume farçi qui change !
C
Les courgettes farcies je les prépare avec de la viande hachée de boeuf que je mélange avec de la sauce bolognèse...Hummmm un délice !!! Mais la prochaine fois j'essais ta recette, j'essais avec du blanc de poulet que je hacherai au robot...
C
c'est trés bien cette recette!! le moyen de se faire plaisir avec un bon plat complet: légume/viande! <br /> <br /> excuse moi je n'ai pas pu passer avant, j'ai été un peu prise ces derniers temps!! Je suivrais avec attention tes évolutions culinaires!<br /> <br /> A trés bientôt!
Mon alimentation équilibrée
  • J'ai 18 ans et je mets en ligne ici des recettes sans prétention pour, si je le peux, aider les personnes bipolaires comme moi à manger de façon à ne pas prendre de poids avec le traitement... Bon appétit :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité